Il n'est pas conseillé de garder les cheveux mouillés trop longtemps !
- ERAKIS
- 22 oct. 2022
- 2 min de lecture
Les conseils d’Éric

Éric vous explique pourquoi il n'est pas conseillé de garder les cheveux mouillés trop longtemps car cela pourrait sérieusement les abîmer.
Si vous pensiez faire moins de mal à votre chevelure en la laissant simplement sécher naturellement, vous faites fausse route, garder les cheveux mouillés trop longtemps causerait des dommages sérieux à votre chevelure.
L'eau fragilise la protection des cheveux
"Le corps du cheveu est constitué de ce qu'on appelle le cortex, c'est-à-dire ce qui donnent sa forme. Il est enveloppé par des cuticules qui protègent le cheveu comme de sortes de tuiles". Lorsque les cheveux sont trop mouillés ces fameuses cuticules sont soumises à la pression de l'eau ce qui peut les abîmer, ainsi leur rôle de protection est endommagé. "De plus, lorsque le cheveu est mouillé il est encore plus fragile". Lorsqu'on sort de la douche après un shampooing, les cheveux sont dépourvus de leur protection, et vulnérables à toute attaque.
Séchez d'abord les cheveux à froid
Pour limiter les risques, je vous conseille d'utiliser un sèche-cheveux, à condition d'avoir les bons gestes. Il faut d'abord sécher les cheveux avec une serviette afin d'en retirer toute l'eau qui les fragilise, mais sans trop frotter pour ne pas risquer de casser les cuticules. "Ensuite commencer par retirer l'excédent d'eau en configurant le sèche-cheveux sur la température la plus basse." Il ne faut surtout pas se brosser les cheveux à ce moment-là, étant fragilisé la brosse risque de casser le cheveu, voire même le dédoubler. Pour les démêler utilisez vos doigts sur lesquels vous aurez appliqué de l'après-shampoing et /ou, un peigne avec des dents très espacées" et terminez de séchez à la température maximum.
Comentarios